ERS : Electromagnetic Regulation System

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Bioscope

Les tests laboratoire ont été effectués à l'aide d'un Bioscope.

Le Bioscope est un appareil conçu par la société Suisse Sonoscope. C'est un outil reconnu et utilisé par de grandes entreprises tel que les Laboratoires Boiron ou encore Danone.


Principe du Bioscope

Des vibrations cohérentes peuvent être décelées dans la structure, la forme et la nature de tous les objets, vivants ou inertes. Le Bioscope est un instrument scientifique sensible qui permet de les mesurer. Il produit un champ électrique autour des échantillons et réagit aux modulations de fréquence sonores provoquées par la réaction détectée dans le sujet de test.

Différentes entreprises, instituts et laboratoires utilisent déjà cet outil de mesure pour déterminer l’influence de leurs produits/mécanismes/actions sur le vivant. Par exemple les laboratoires Boiron, l’entreprise Christian Dior (effet des crèmes sur l’épiderme), l’institut de l’agriculture biologique, l’institut de l’eau aux Pays-Bas, etc.

Mode de fonctionnement

Des signaux électriques et électromagnétiques de basse fréquence sont appliqués dans la gamme audio (de 20 KHz à 100 KHz) par une électrode transductrice aux matériaux organiques jusqu’à ce qu’un point de référence soit établi entre le dispositif et l’échantillon scanné. Les changements électriques provoqués par l’échantillon biologique ou biochimique provoquent une modification du signal de référence, ce qui a comme conséquence l’établissement d’une « trame » particulière ou d’une signature unique liée aux caractéristiques biologiques spécifiques de l’échantillon.

Le couplage de la sonde du Bioscope aux échantillons organiques induit la production d’un champ électrique extrêmement sensible qui réagit aux influences externes et internes. En d’autres termes, lorsqu’un signal spécifique d’excitation est appliqué à un échantillon, il a comme conséquence un champ omnidirectionnel qui agit comme un détecteur capable de percevoir les changements subtils ou ténus des propriétés physiques, chimiques ou biologiques de l’échantillon.

Les progrès dans la modélisation des données permettent la construction d’un graphique tridimensionnel dynamique qui fournit une visualisation du signal en termes de fréquence, d’amplitude et de temps.

Télécharger la documentation du Bioscope System

Lien vers le site de www.sonoscope.ch concepteur du Bioscope System.

BioscopeBioscope